Groupe Pasteur Mutualité est partenaire de la première édition des Dialogues de la Santé, le nouveau rendez-majeur au cœur des enjeux de la santé organisé par Villa M en partenariat avec le magazine Le Point, sur le thème « La prévention, coûte que coûte ». Elle réunira pendant 2 jours les plus grands experts de l’écosystème santé.
L’ENJEU MAJEUR DE LA PRÉVENTION EN SANTÉ
Engagés dans de nombreuses actions pionnières de prévention et d’entraide à destination des professionnels de santé, Groupe Pasteur Mutualité et ses mutuelles AGMF Prévoyance et AGMF Action Sociale, ont souhaité s’associer aux acteurs les plus représentatifs de l’écosystème de la santé et de la prévention pour sensibiliser le plus grand nombre et réfléchir ensemble aux pistes d’actions à mettre en place demain.
La prévention est un très vaste domaine, si important qu’il est désormais accolé au titre du ministre de la Santé. Pourtant, son champ d’action et ce qu’elle sous-entend restent encore vague pour une grande partie de la population. Si les avis sont unanimes sur le rôle central que doit jouer la prévention, on considère, par ailleurs, encore peu sa dimension économique. Les Dialogues de la Santé s’attacheront à déterminer son rôle et ses enjeux économiques et sociétaux.
- D’un point de vue collectif d’abord, la prévention est un puissant levier de réduction et de réorganisation des coûts de la santé.
- D’un point de vue individuel, le patient est aussi un usager « consom’acteur » de sa santé qui déploie d’importants moyens pour rester en forme.
2 JOURS POUR DÉBATTRE, ÉCHANGER ET FAIRE AVANCER LA PRÉVENTION EN SANTÉ
Pendant deux jours, les Dialogues de la Santé inviteront les plus grands experts en santé (professionnels de santé, représentants d’institutions, décideurs politiques…) à débattre ensemble des enjeux économiques de la prévention.
- La prévention, c’est quoi ? Jusqu’où s’étend son champ d’action ?
- La prévention, oui, mais à quel prix ? Comment financer les actions de prévention dans un système fondé sur le soin ?
- La prévention, quels défis ? Comment valoriser les initiatives de prévention en matière d’alimentation, de sport, de technologie ou d’art ?
UN LIVE ACCESSIBLE À TOUS
Les différentes tables-rondes de l’événement seront accessibles en live sur inscription afin de permettre au plus grand nombre de suivre les débats des 13 et 14 avril en direct de Villa M-Paris.
INSCRIPTION AU LIVE