#onattendpasdemain pour faire face à la précarité de certains étudiants en santé. Groupe Pasteur Mutualité et Villa M lancent une opération de solidarité intergénérationnelle permettant d’offrir des repas à des jeunes professionnels de santé en formation.
Les repas-suspendus : le concept
S’inspirant des paniers suspendus qui ont fleuris à Naples lors du premier confinement, le restaurant Le Mangeaver propose des repas suspendus à destination des étudiants en santé. Situé dans le 15ème arrondissement de Paris, le chef du Mangeaver partage l’idée que l’on peut concilier alimentation-plaisir et mieux-manger. Sa cuisine est donc guidée par l’exigence du « fait maison » et le respect des saisons.
Son principe est simple :
- Les donateurs financent un ou plusieurs repas d’une valeur de 9 euros.
- Les étudiants en santé s’inscrivent et réservent leur repas
- Grâce aux dons collectés, Le Mangeaver programme et prépare les repas.
- Dès le lendemain, les étudiants en santé viennent chercher leurs plats.
Offrez des repas aux étudiants en santé
L’opération « 1 repas suspendu pour les étudiants en santé » utilise la plateforme de financement participatif La Cagnotte des Proches, la première cagnotte engagée et solidaire, spécialisée dans le médico-social.
Etudiants, profitez de repas suspendus
Après avoir réservé sur le site de l’opération, rendez-vous les mardis et vendredis de 12h à 15h au Mangeaver pour récupérer votre repas (formule plat + dessert) en take-away.
Premier rendez-vous le mardi 16 février.
#onattendpasdemain est un vivier d’initiatives pour toutes celles et ceux qui veulent agir, entreprendre et changer les modèles sans attendre demain.