BOXE À L’HÔPITAL : PLUS DE 8 800 PARTICIPANTS PARTOUT EN FRANCE

Le programme « Boxe à l’Hôpital » organise partout en France des séances de cardio-boxe au cœur des établissements de santé et des internats. Plus de 1 500 cours ont été mis en place depuis septembre 2020 auprès de 8 850 participants. Les soignants de l’Hôpital Necker-Enfants malades et les internes en pharmacie du CHU d’Amiens témoignent de l’importance et des bienfaits du programme sur leur quotidien.

UN DISPOSITIF AU SERVICE DU BIEN-ÊTRE DES SOIGNANTS

Le programme « Boxe à l’hôpital » est un dispositif de prévention sport-santé mis en place par Villa M, avec le soutien de Groupe Pasteur Mutualité et de ses mutuelles adhérentes. Il s’appuie sur la mise en place de cours collectifs de cardio-boxe directement sur les lieux d’exercice des équipes soignantes. 

Les cours proposés s’appuient sur les techniques de la boxe anglaise. Ils sont délivrés par des coachs expérimentés et certifiés. D’une durée de 45 minutes, chaque séance débute par un échauffement puis continue sur de la technique, la maîtrise des combinaisons et le renforcement musculaire. Enfin, des rounds d’opposition permettent de se défouler entièrement avant un retour au calme.

Reportage : Boxe à l’hôpital Necker-enfants malades

UN PROGRAMME DE PRÉVENTION SPORT-SANTÉ AU COEUR DES ÉTABLISSEMENTS

L’accès à ces séances constitue pour les soignants et les jeunes professionnels de santé en formation des moments de récupération et de régénération particulièrement bénéfiques après une journée de travail chargée ou stressante à l’hôpital. Elles ont vocation à accompagner les professionnels de santé dans la gestion de leur développement personnel et professionnel.

  • Cours de cardio-boxe
  • Réservés aux équipes soignantes
  • 45 minutes sur site
  • Coach certifiés

+ 600 séances organisées en 2023
+ 8 800 participants depuis son lancement
+ 50 établissements et internats partenaires

Les participants du programme : CHU GRENOBLE, CHU POITIERS, GROUPEMENT HOSPITALIER BRETAGNE SUD, CH ARLES, CH DE TARBES, CH NÎMES, CH PERPIGNAN, CH ROUBAIX, HÔPITAL BICHAT, HÔPITAL COCHIN, HÔPITAL DE LA ROCHELLE, HÔPITAL DE MONTPELLIER, HÔPITAL DE PERPIGNAN, HÔPITAL DE LA ROCHELLE, HÔPITAL DE POITIERS, HÔPITAL PRIVÉ DRÔME ARDÈCHE, HÔPITAL SAINT-JOSEPH, HÔPITAL NECKER-ENFANTS MALADES, HÔPITAL COCHIN, HÔPITAL POMPIDOU, HÔPITAL HÔTEL-DIEU, INSTITUT MONTSOURIS, IFPEK RENNES, INTERNAT DESHÔPITAUX DE NICE, INTERNATS D’AMIENS, FLEYRIAT, MONTÉLIMAR, VALENCE, LILLE, ORLÉANS, CLINIQUE KENNEDY, CLINIQUE D’ALENÇON…

Reportage Boxe à l’hôpital à l’Internat du CHU d’Amiens

Vous êtes intéressé par le programme de prévention Boxe à l’Hôpital ? Vous souhaitez organiser des cours auprès de vos équipes ou dans votre internat ?

INSCRIPTION AU PROGRAMME
Back